De: Fabienne Giroux <Fabienne.Giroux@paris.inra.fr>
Ã: postes@emath.fr
Sujet: L'Inra recrute 62 chercheurs (7 profils en mathÃmatiques)
Date: Tue, 19 Jan 2010 16:42:13 +0100

Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir diffuser cette offre de recrutement
auprÃs des adhÃrents de la SMF et/votre site Web (OpÃration Postes) :

LâInstitut National de la Recherche Agronomique (Inra) est un organisme
public de recherche scientifique finalisÃe, rÃunissant plus de 10 000
agents sur lâensemble du territoire national. Premier institut de
recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions
liÃes à l'agriculture, à l'alimentation et à la sÃcurità des aliments, Ã
l'environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout
particulier en faveur du dÃveloppement durable.

L'Inra recrute 62 chercheurs par voie de concours. Ces recrutements sont
ouverts dans des disciplines scientifiques variÃes telles que la
biochimie, la biologie molÃculaire, la gÃnomique, la gÃnÃtique, la
nutrition humaine et animale, la microbiologie, lâÃcologie, lâagronomie,
la biologie cellulaire, la physiologie, la modÃlisation, les
mathÃmatiques, lâÃconomie, la sociologie, lâimmunologie, les milieux
naturels et bien dâautres encoreâ

L'Inra offre notamment 7 profils en mathÃmatiques :

> Adaptation, dÃveloppement de mÃthodes pour l'exploitation de la
variabilità gÃnÃtique basÃes sur le marquage molÃculaire à l'Ãchelle du
gÃnome entier (dÃtails)
> Application des probabilitÃs et des statistiques à l'Ãtude de donnÃes
gÃnomiques (dÃtails)
> IntÃgration de donnÃes multi-Ãchelles et multi-modalitÃs pour la
modÃlisation des propriÃtÃs des parois cellulaires et des tissus
vÃgÃtaux (dÃtails)
> ModÃlisation du comportement alimentaire du ruminant (dÃtails)
> Relations entre structure spatiale et dynamique des peuplements
forestiers (dÃtails)
> DÃmographie et stratÃgies de reproduction des insectes et amÃlioration
de leur utilisation en lutte biologique (dÃtails)
> DÃveloppement d'algorithmes pour l'optimisation et l'infÃrence de
modÃles complexes (dÃtails)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 26 fÃvrier 2010.

Toutes les informations utiles pour candidater (profils, guides du
candidat, dossiers de candidature) sont disponibles sur le site Web de
lâInra :
http://www.inra.fr/les_hommes_et_les_femmes/rejoignez_nous/devenir_chercheur_a_l_inra/concours_de_charges_de_recherche_de_1ere_et_2e_classe

Pour toute question, vous pouvez adresser votre message à :
concours_chercheurs@paris.inra.fr

Bien cordialement.

Fabienne Giroux
Service Recrutement et MobilitÃ