Dixièmes Journées parité en mathématique et informatique
à l'Université de Lyon 1, campus de la Doua
28 et 29 juin 2027


Les journées porteront sur le thème de l’intersectionnalité, en concentrant l’attention sur le racisme et le validisme dans l’enseignement supérieur et la recherche, et en mathématiques et informatique en particulier.


Programme

Le programme est en cours de construction, avec des exposés de recherche en sciences sociales, des tables rondes et témoignages, une présentation des actions concrètes autour de l’intersectionnalité et une pièce de théâtre forum sur le racisme dans l’ESR préparée sur-mesure pour cet évenement. Dans l’après-midi du deuxième jour, le temps sera aux échanges libres, ainsi qu’un atelier de sensibilisation aux discriminations racistes (sur inscription).

N’hésitez pas (du tout !) à contacter l’équipe d'organisation si vous voulez présenter une action ou une réflexion (pour la programmation, contacter Olga Paris-Romaskevich) dans les thématiques proposées lors de la Journée.


Inscription

Les inscriptions à ces Journées ouvriront début janvier 2027.


Informations pratiques


Équipe d'organisation

Pour toute question, remarque, commentaire… écrivez-nous à apres@emath.fr