Outils Pratiques
La FAQ du contact Postes
Vos questions
- Je n'arrive pas à accéder aux listes de postes
- Je suis contact de l'Opération Postes. Comment entrer une liste d'auditionnés ?
- J'ai égaré mon mot de passe de contact, ou je ne suis pas certain d'être un contact de l'Opération Postes
- Comment entrer une mutation ?
- Comment entrer la composition d'un comité de séléction ?
- Comment entrer les dates d'auditions, de réunion de commission ?
- En cas d'erreur, comment modifier une liste entrée ?
- Comment entrer un classement, si la liste des auditionnés a été entrée ?
- Je suis contact, mais votre site refuse de m'envoyer mon mot de passe quand je le lui demande. Comment faire ?
- Plusieurs postes ont le même profil. Dois-je entrer les listes pour chacun de ces postes ?
- Comment entrer une mutation, si des auditions ont eu lieu ?
-
Je n'arrive pas à accéder aux listes de postes.
Toutes nos listes de postes nécessitent l'entrée d'un login/mot de passe : le login est "postes" et le mot de passe est "p****" où **** est l'année du concours concerné, exemple pour l'année 2003 : "p2003". Cette barrière est uniquement destinée à éviter que les moteurs de recherche archivent ces listes.
-
Je suis contact de l'Opération Postes.
Comment entrer une liste d'auditionnés ?
Il faut disposer de son login (le login est constitué de votre adresse électronique) et de son mot de passe personnel. Accédez aux listes des postes (voir question), puis remplissez le formulaire avec votre e-mail reconnu et votre mot de passe, et la liste d'auditionnés. Vous pouvez entrer les auditionnés en commencant par le nom puis le prénom sans oublier la virgule entre les deux, ou d'abord le prénom, puis le nom. Il faut passer à la ligne entre chaque nom. Vous pouvez rajouter un commentaire (dates et heures d'auditions, par exemple ; ne les faites pas figurer dans les champs Nom, Prénom ou Prénom, Nom, car des erreurs risqueraient de se produire). Puis validez. En cas d'affichage d'erreur, vérifiez que vous avez bien suivi la procédure, et recommencez. Si un problème survient à nouveau, n'hésitez pas à nous écrire, en nous envoyant les listes que nous entrerons nous-mêmes.
-
J'ai égaré mon mot de passe de contact, ou je ne suis pas certain
d'être un contact de l'Opération Postes.
Le mot de passe personnel du contact de l'Opération Postes est nécessaire pour entrer les listes d'auditionnés et de classés. Pour les autres opérations, voir question et question. Ce mot de passe correspond à un login, qui est votre adresse e-mail. Attention, il est possible, si vous avez plusieurs adresses strictement équivalentes comme Jean.Dupont@universite.fr et dupont@universite.fr, que l'une d'entre elles seulement soit reconnue par notre moteur. Si vous avez oublié le mot de passe correspondant, accédez à nos listes de postes (en cas de problème voir question), cliquez sur "saisir auditionnés" en face d'un poste, entrez votre e-mail reconnu, cochez la case "Recevoir mon mot de passe" et validez. Si votre e-mail est bien reconnu comme celui d'un de nos contacts, vous recevrez très vite à cette adresse le mot de passe correspondant. Si aucun de vos e-mails n'est reconnu, vous ne faites pas partie de nos contacts. Dans ce cas, pour participer à notre opération, écrivez-nous !
-
Comment entrer une mutation ?
Il suffit d'entrer le nom de la personne qui mute comme liste d'auditionné (voir question), avec un commentaire type "ce poste a été pourvu en mutation", puis, après validation, de cliquer sur "saisir classement" en face du poste concerné sur nos listes, et de classer la personne en première place, et valider à nouveau. Il est parfois nécessaire d'attendre quelques minutes pour que notre base de données se mette à jour, entre l'entrée "auditionnés" et "classés".
-
Comment entrer la composition d'un comité de séléction ?
Le mot de passe personnel du contact n'est pas nécessaire : il suffit, en face du poste concerné, de cliquer sur "saisir comité de sélection", de remplir le court formulaire qui apparaît et de valider.
-
Comment entrer les dates d'auditions, de réunion de commission ?
Le mot de passe personnel du contact n'est pas nécessaire : il suffit, en face du poste concerné, de cliquer sur "saisir dates CSE", de remplir le court formulaire qui apparaît et de valider.
-
En cas d'erreur, comment modifier une liste entrée ?
Ce n'est pas encore possible directement, pour le moment. En cas de liste erronée affichée, merci de nous écrire au plus vite en nous précisant votre e-mail de contact.
-
Comment entrer un classement, si la liste des auditionnés a été entrée ?
Cliquez sur "saisir classés" en face du poste concerné, remplissez l'e-mail du contact (Attention, il est possible, si vous avez plusieurs adresses strictement équivalentes comme Jean.Dupont@universite.fr et dupont@universite.fr, que l'une d'entre elles seulement soit reconnue par notre moteur) et votre mot de passe personnel, puis sélectionnez les candidats dans les menus déroulants suivant leur classement. Vous pouvez laisser un commentaire, puis validez.
-
Je suis contact, mais votre site refuse de m'envoyer mon mot de passe quand je le lui demande. Comment faire ?
Notre moteur ne reconnaît peut-être qu'une adresse équivalente (comme Jean.Dupont@universite.fr et non dupont@universite.fr). Essayez de demander un mot de passe avec les adresses équivalentes. Si ça ne marche toujours pas, écrivez-nous !
-
Plusieurs postes ont le même profil. Dois-je entrer les listes pour chacun de ces postes ?
Oui.
-
Un candidat en mutation passe-t-il des auditions ?
Oui, la procédure est la même que pour un candidat au recrutement.